jeudi 4 septembre 2008

Arrivée à Budapest


Bonjour,


Nous sommes arrivés à Budapest depuis maintenant deux jours. Comme notre première journée en fut une de décalage horaire (pour Alex du moins), nous n'avons pas fait grand chose à part trouver à souper. Puisque les épiceries ferment à 21h, nous nous sommes contenté d'une sandwich quelque peu étrange trouvée dans un dépanneur... Avis au prochain d'entre vous qui passera dans le coin, ne soyez pas trop retardatère sur votre commande.


C'est aujourd'hui que nous avons commencé à découvrir la ville. C'est vraiment magnifique quoi qu'emplit d'innombrables constructions; un peu trop de contruction à notre goût de petits touristes puisque ca gâche le paysage. Quoi que cette construction nous aura permis de découvrir que les hongrois font appele à Luigi pour les constructions. Oui oui, Luigi! C'est que tout les corps de métiers semble avoir les couleurs de salopette. Donc, il y en as en bleu, orange et vert. D'où les Luigi. Nous sommes donc allé au Famous Market et dans les environs. Nous avons aussi découvert une chapelle d'un vieil hérmite dans une montagne qui est devenue une véritable église. C'était vraiment imprésionnant! Quoi que la roche nous semblait fausse au premier regard.


Sinon les gens içi sont vraiment gentils et acceuillants. Beaucoup d'entre eux parlent anglais ce qui esr nettement plus simple pour nous. Ils sont tellement smart que toutes les autos s'arrêtent pour nous laisser traverser la rue. Ce qui est bien différent du Québec, il faut le dire.


Remarque intéressante qui nous a value du trouble : Les hongrois ne mangent pas de poisson au grand dam de Val. En effet, nous avons désespérement chercher du poisson sans résultat. Après avoir décidé de se tourner vers de la viande, nous avons constaté qu'il y avait seulement de la viande fumée en dehors du gros Market (et nous étions loin maintenant...)Avec désespérance, nous avons dû nous tourner vers du saucisson hongrois, ce qui était un excellent choix- du moins, typique du pays.


L'hôtel ( backpack guesthouse Budapest) est vraiment un endroit sympathique. La déco est super agréable; des murs peints de différents motifs, des endroits où se prélasser et même une yourt dans la cour arrière...Le staff est cool et nous vendent de la bière hongroise (environ 1,5$ pour une grosse)Quoi demander de plus...?

(La photo fut prise sur le ponts Erzsébet qui traverse le Danude avec en arrière plan le côté pest de Budapest)

À la prochaine.

1 commentaire:

Nick et Mel a dit…

Wow, ça semble pas mal tripant déjà! J'vous souhaite all the best!
Mel et Nick xox