vendredi 5 septembre 2008

Journée de grande visite




Aujourd'hui nous avons pris le tramway (oui oui, ils sont assez intelligents pour avoir un tram) pour aller voir l'église Matthias qui se trouve du côté Buda (côté ouest du Danube) d'où la vue sur la ville est franchement extraordinaire. Par la suite, nous sommes passés du côté Pest pour aller voir le Parlement et la Basilique Saint-Istràn. C'est vraiment étonnant de voir à qu'elle point la ville de Budapest est différente d'un côté et de l'autre du Danube. En effet, la ville fut longtemps séparée en deux villes distinctes ce qui influence inévitablement l'architecture mais surtout l'organisation de la ville. Emplit fortifications, défenses et châteaux, le côté Buda est très montagneux alors que le côté Pest, davantage citadin, est plutôt plat. Ces constations nous ont permis de comprendre un peu mieux l'histoire du pays et le mode de vie des gens d'ici.

Il nous reste beaucoup à voir de la ville mais nous voulons en garder davantage pour notre retour içi puisque nous planifions un 3 jours à la toute fin pour revoir la ville et peut-être aller du côté est du pays.

Pour l'instant, nous avons un très bon feeling par rapport à cette capitale. Les hongrois sont extrêmement accueillants, gentils et souriants. Ils se débrouillent très bien en anglais et semblent ouverts sur le monde. Le drapeau de l'Union européenne est d'ailleurs extrêmement présent partout dans la ville se qui démontre un signe d'ouverture vers l'Europe de l'Ouest.

Demain c'est donc notre départ pour la campagne hongroise. Les petits villages sans construction et trafic nous feront un grand bien....L'itinéraire viendra avec les prochains billets que nous choisirons en temps et lieux. Vive l'aventure et la spontanéité!

Aucun commentaire: