dimanche 7 septembre 2008

Un gros bonjour de Sopron!





Hier, nous avons fait une escale d'une demi-journée à Gyor avant de se diriger vers Sopron. La ville de Gyor est vraiment époustouflante. C'est une vieille ville qui as connu beaucoup de différentes périodes historiques majeures. De l'époque des ruines romaines à l'occupation d'une journée par Napoléon jusqu'à aujourd'hui, beaucoup d'histoire est présente dans ces murs. Un mélange d'architecture vraiment impressionant et toujours magnifique. La vieille place de Gyor est très vivante; du moins lorsque nous y sommes passés. Il faut dire que les gens préparaient un festival de on ne sait quoi!


Pour arriver à Sopron, petite ville aux allures un peu gothiques, toute une aventure de train et d'un changement dans un autobus (chose qu'on a toujours pas compris d'ailleurs puisqu'on croyait que le train nous amenait directement à Sopron (ça se dit shopron) nous attendait. En effet, les gens sont sortis du train pour aller prendre 3 autobus qui étaient stationnés. Comme on ne voulait rester seuls à la gare comme des imbéciles, on a donc suivi le troupeau en faisant confiance. Arrivés à destination, il nous fallait se trouver une auberge. Chose ardue qui a demandé une patience du tonnerre je vous le jure! En effet, il n'y a pas beaucoup d'auberges à Sorpon et encore moins des endroits pour moins de 20$ par personne la nuit. Bref, on a trouvé l'adresse d'une auberge de jeunesse sur un babillard (Vakacio Ifjusagi Turistaszallo) et on s'est pris un taxi pour s'y rendre puisqu'elle ne se trouve pas au centre-ville et que les packsacs devenaient de plus en plus lourds...Bien que le staff ne parle pas anglais, on s'est finalement compris et on s'est loué une petite chambre à 2 pour 14$ par personne (deux lits simples qu'on ne peu coller).
Après avoir déposé nos sacs, on est allé se promener en soirée au centre. Pleins de petites rues en pavé avec de magnifiques maisons qui semblent vieilles de plus de 100ans. Sans compter les clôchers qui s'élèvent en indiquant les places publiques. Comme par hasard, nous avons passé une porte d'un mur de pierre pour justement aller voir un de ces fameux clôchers. Et nous sommes tombé sur une belle surprise qui a fait notre soirée: Un rassemblement de gens autour de kiosques représentant les vignobles hongrois sur une magnifique place publique. On choisissait le vignoble qu'on désirait goûter et on nous vendait une coupe de vin pour environ 1,50$. Tout le monde avait des coupes de vins (et oui, des vraies coupes en verre, ca c'est vert!!!) et dégustait en écoutant un show hongrois qui se produisait sur la place. Le mois de septembre est supposé être le mois des vignobles où il se passe beaucoup d'événements, donc il s'agissait probablement d'un festival. En fait, c'était comme si on faisait un festival du vin à la place royale à Québec. Bref, on a énormément apprécié de faire partie de cette masse de gens, de goûter à un bon vin hongrois et d'écouter une langue dont on ne comprend pas un simple mot!!!
Donc voilà un peu le topo de notre journée!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Wow, vous vivez vraiment une expérience inoubliable! Le blog est vraiment une bonne idée. Vous allez bientôt tout comprendre quand je parlerai d emon travail au quotidien :-)


Continuez de publier des nouvelles et amusez-vous.

Alex