jeudi 11 septembre 2008

Un autre bout de chemin de fait.





Bonjour,

Nous sommes rendus à Kesthely au lac Balaton. Depuis notre dernier post, nous sommes passés par une petite ville (ou un village?) : Koszeg. C'est vraiment un joli endroit aux bâtiments historiques colorés à la mode du vieux Québec. Une place publique devant la majestueuse église où les nombreux enfants courent dans tout les sens et roulent sur leur petit trois roues à une vitesse folle. Un vrai show pour nous qui étions sur les terrasses afin de profiter du soleil! Et quoi dire de la crème glacée devant pratiquement toutes les terrasses... Les hongrois sont vraiment de vrais fans de crème glacée; nous avons même vu une personne manger un cornet à 9h le matin... Koszeg est réputé pour son vieux château de plusieurs centaines d'années où les turcs furent arrêtés par l'armée hongroise en 1532. Bref, une ville fière d'elle même avec des citoyens vraiment aimables et aidants. Notre arrivée en cette ville est d'ailleurs un bon exemple. Nous sommes débarqués une station de train trop tôt dans une petit ville banlieue de Koszeg. Nous avons donc demandé à une dame où nous étions et elle a arrêté un ami qui se rendait à Koszeg en auto pour nous offrir un lift. Vraiment sympathique. Nous sommes donc rester deux nuits dans une belle chambre au-dessus d'un restaurent directement sur la place publique. Histoire de voir le paysage, nous avons loués deux vélos à un vieux messieurs grâce à des gestes (il ne parlait pas anglais) puis nous sommes partis vers la campagne entourant Koszeg. Vignes à perpétuité et petits villages furent notre plaisir pour une journée de beau soleil.

Comme toutes choses ont une fin, nous voilà au lac Balaton. Nous avons trouvé une chambre chez une vieille dame pour deux nuits. Chose étrange içi les douches n'ont pas de rideau. Vous le devinerez, ce n'est pas très pratique pour une douche. La ville est plutôt jolie et le lac d'une grande beauté. C'est le plus large lac en Europe exception faite de la Scandinavie. Il fait 44 km de long. Aujourd'hui fut donc une journée de plage et de relaxation. Ce soir pour souper nous allons dans un restaurent végétarien. Avis au végétarien, ne venez pas en Hongrie en passant manger végé. Dans les épiceries, il n'y as que de la viande et des pâtes. Les légumes sont rares et trop souvent défraichis. Demain nous partons pour Balatonfüred pour aller à Tihany. C'est donc à suivre...

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

(Les photos :
En haut à gauche, château de koszeg
En haut à droite, Alex et la campagne de Koszeg
En bas à gauche, Alex et l'église de Cak
En bas à droite, place publique de Koszeg où ont ne vois pas l'église

1 commentaire:

lor et rejean a dit…

Quel beau voyage. Les villes semblent magnifiques et les gens sympatiques.Beaux paysages pour le paisir des yeux. Photos excellentes.C'est toujours un plaisir de vous lire.
Nous, tout va bien. Bonne continuité. On pense à vous.
Lor et rejean